Ecole Saint Louis - Sainte Jeanne d'Arc


.

Get Adobe Flash player

Si vous n'avez pas de compte activé sur ce site  vous pouvez en faire la demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant votre nom, votre adresse mail et le(s) nom(s) de votre(vos) enfant(s) avec la classe

 

 

ACCUEIL DES ENFANTS SELON LE PROTOCOLE SANITAIRE DES LE 2 novembre 2020

Les élèves seront accueillis dès ce 2 novembre selon l’organisation jointe. Merci de respecter les horaires d’entrées et de sorties pour éviter trop de brassage.

Les enfants ne doivent pas porter de masque à l’école maternelle.

Le masque est obligatoire pour les élèves à partir du CP et est fourni par les familles.

Tous les adultes au sein de l’Etablissement porteront un masque. Les parents n’entrent pas dans l’Etablissement sauf sur autorisation préalable du chef d’Etablissement.

La réouverture de l’Ecole nécessite un engagement des familles quant au respect des conditions sanitaires strictes :

  • Chaque matin avant de partir à l’école, vous devez prendre la température de votre enfant : si elle est supérieure à 37.8° ou si votre enfant présente des symptômes, vous ne pourrez pas amener votre enfant à l’école.
  • En cas de suspicion ou de cas avéré de COVID-19 dans votre entourage, ne pas mettre votre enfant à l’école.

DANS CES 2 CAS : Merci de prévenir l’école par téléphone. Laisser un message si vous ne joignez personne(obligation de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si l’élève est concerné)

  • Fournir aux enfants des mouchoirs en papier jetables, leur expliquer l’obligation de porter le masque, explication des gestes barrières

Garderie dès 7h30 à la cantine

Accueil des enfants à St Louis :

 CE2 et CM2 : 8h50

CE1 et CM1 : 8h55 ( ceux qui doivent conduire d’autres enfants à Jeanne d’Arc seront admis à 8h50)

Fermeture des portes à 9h

Accueil des enfants à Jeanne d’Arc :

CP et CE1 : 8h50

Classes maternelles PS,  MS et GS : 9h

Sortie des externes pour les 2 écoles à 12h

(ceux qui ont des enfants dans les 2 écoles récupèrent d’abord ceux de Jeanne d’arc et ensuite Saint Louis)

Retour à l’école : 13h50 Saint Louis, 14h Jeanne d’Arc

Sortie le soir :

Saint Louis : 16h55 CE2 et CM2, 17h CE1 et CM1

Jeanne d’Arc : 16h50 CP et CP/CE1

Maternelles PS, MS, GS : 17h

A 17h10, les enfants restants seront mis en garderie.

 

Garderie du soir jusque 18h à l’Ecole Jeanne d’Arc

La restauration scolaire est assurée en 2 services, les classes sont séparées d’un mètre.

 

--------------------------------------------------

ORGANISATION DE L’ACCUEIL DES ELEVES SELON LE PROTOCOLE SANITAIRE  1er septembre 2020

Les élèves seront accueillis dès ce 1er septembre selon l’organisation jointe. Merci de respecter les horaires d’entrées et de sorties pour éviter trop de brassage.

Les enfants ne doivent pas porter de masque à l’école maternelle.

Le masque n’est pas obligatoire pour les primaires mais nous acceptons que les enfants en portent si les parents le souhaitent

Tous les adultes au sein de l’Etablissement porteront un masque

Les parents n’entrent pas dans l’Etablissement sauf sur autorisation préalable du chef d’Etablissement.

La réouverture de l’Ecole nécessite un engagement des familles quant au respect des conditions sanitaires strictes :

  • Chaque matin avant de partir à l’école, vous devez prendre la température de votre enfant : si elle est supérieure à 37.8° ou si votre enfant présente des symptômes, vous ne pourrez pas amener votre enfant à l’école.
  • En cas de suspicion ou de cas avéré de COVID-19 dans votre entourage, ne pas mettre votre enfant à l’école.

DANS CES 2 CAS : Merci de prévenir l’école par téléphone. Laisser un message si vous ne joignez personne.

 

ENTREES ET SORTIES

Le matin, Une garderie à partir de 7h30 sera mise en place à la cantine.

ENTREES DES ELEVES ECHELONNEES :

8h50 : les CM2 et les CE2 et leurs frères et sœurs de St Louis (5 minutes plus tard pour les frères et sœurs qu’il faut conduire à Jeanne d’Arc soit 8h55)

9h00 : les CM1 et les CE1 et leurs frères et sœurs de St Louis (5 minutes plus tard pour les frères et sœurs qu’il faut conduire à Jeanne d’Arc soit 9h05)

8h50 :  les CP et CP/CE1 et leurs frères et sœurs de Jeanne d’Arc

9h : les MS et les GS et leurs frères et sœurs de Jeanne d’Arc

9h10 :  les PS

 Sauf le 1er jour où nous allons faire 3 groupes afin de prendre le temps d’accueillir les petits (classe PS Mme Heraly)

1er groupe : les enfants dont le nom de famille commence par la lettre A, B ou C rentreront à 9h10

 2ème groupe : les enfants dont le nom de famille commence par D, F, G K rentreront à 9h20

3ème groupe : les enfants dont le nom de famille commence par L, M, N, P, R, S, W, Z rentreront à 9h30

Le midi, sortie des externes à 12h00 pour Saint Louis (les parents rentrent au bord de la cour en respectant les distances) et pour Jeanne d’Arc à 12h05 (les parents attendent devant la grille en respectant les distances)

Retour à l’école à 14h pour Jeanne d’Arc et 14h05 pour St Louis

SORTIES DES ELEVES ECHELONNEES

16h50 :  Les CE2 et les CM2 et leurs frères et sœurs de St Louis (5 minutes plus tard pour les frères et sœurs qu’il faut prendre à Jeanne d’Arc soit 16h55)

17h :  Les CE1 et les CM1 et leurs frères et sœurs de St Louis (5 minutes plus tard pour les frères et sœurs qu’il faut prendre à Jeanne d’Arc soit 17h05)

16h50 :  les CP et les CP/CE1 et leurs frères et sœurs de Jeanne d’Arc 

17h00 :  les MS et GS et leurs frères et sœurs de Jeanne d’Arc 

17h05 : les PS

La garderie du soir aura lieu à la cantine jusque 18h. Mais, vous pourrez reprendre ls enfants dès votre arrivée. Merci de sonner SVP.

 

Merci de respecter les horaires d’entrées et de sorties pour éviter les rassemblements et les croisements. Merci de respecter vos distances

 

 

 Listes de fournitures pour la rentrée 2020 - 2021

Moyenne Section

Merci de prévoir les fournitures suivantes dans un sac au nom de l’enfant :

  • 4 photos d’identité récentes (il est IMPORTANT que je les ai dès le 1° jour afin de personnaliser les affaires de votre enfant au plus vite merci de prendre vos dispositions)
  • 1boîte de mouchoirs (pas de paquets)
  • Un sac à goûter en tissu que l’on peut accrocher facilement à un porte-manteau (un petit sac à dos pas de cartable)
  • Un protège-cahier 24x32 transparent sans couleur (cristal) avec rabats
  • Une ramette de papier photocopie 21 x 29,7 cm
  • Un porte-vues personnalisable 40 vues

 

Le goûter est à prévoir dès le premier jour d’école.

Dans le sac à goûter, prévoir les goûters du matin et de l’après-midi : gâteau, tartine, fruit ou compote… éventuellement de l’eau (petite bouteille ou gourde avec le nom de l’enfant).

Bonbons, sucettes, chocolat, boissons pétillantes et jus de fruits sont interdits. Ils sont réservés aux anniversaires.

Le lundi est le jour du fruit. Ce jour-là, prévoir uniquement une compote ou un fruit.

Prévoir un petit coussin au nom de l’enfant pour le temps calme.

 

En attendant de vous retrouver le mardi 1° septembre, je vous souhaite des vacances agréables et reposantes.

 

Mme PERU

 

Classe de Grande Section .Mme Dizier

 

Merci de prévoir pour le jour de la rentrée :

  • une boîte à bons points plate au nom de l'enfant
  • un tablier en tissu ( prévoir assez grand pour les pulls l'hiver ) au nom de l'enfant
  • une serviette de table au nom de l'enfant pour la cantine
  • un vieux gant de toilette au nom de l'enfant
  • une trousse ( pas trop grande ) au nom de l'enfant
  • un petit sac à goûter à accrocher au porte -manteau ( pas de sac à roulette )
  • 2 photos d'identité récentes
  • 1 boite de mouchoirs
  • 1 porte-vues : 30 pages =60 vues
  • 2 pochettes cartonnées à élastiques sans rabat pour y ranger des feuilles 21*29,7 cm
  • 1 ramette de feuilles photocopie 21*29,7 cm
  • 1 protège-cahier transparent incolore 24*32 cm

Merci de mettre tout ce matériel dans un sac solide au nom de l'enfant .

Je vous rappelle que pour les goûters seule l'eau ( pas de sirop ) est autorisée , pas de bonbons  , ni de friandises qui sont réservés aux anniversaires .

Lundi  , jour du fruit !

En attendant de se retrouver le lundi 1er septembre à

9 h00 , je vous souhaite des vacances agréables et reposantes .

        Mme Dizier

 

Classe de Mme Delarue     CP

       * Dans une trousse :

  • 4 stylos « bic » (bleu, vert, rouge) pas de stylo 4 couleurs,
  • 1 crayon de bois, 1 gomme, 1 taille crayon avec réservoir,
  • 1 paire de ciseaux, 1 tube de colle,

        *Dans une trousse :

  • des crayons feutres,
  • 1 surligneur

        *Dans une trousse :

  • des crayons de couleur

ou vous pouvez prévoir, une trousse avec 2 compartiments, pour ne pas mélanger les crayons feutres et les crayons de couleur.

  • 1 ardoise, 2 feutres «velleda», un chiffon,
  • 1 règle plate en fer (20 cm)
  • 1 grand classeur avec 4 anneaux,
  • 1 agenda scolaire (avec la journée sur la page entière),
  • 1 ramette de 500 feuilles blanches A4 80g
  • 1 porte-vues personnalisable (120 vues), 
  • 1 boîte pour les bons-points,

*une boîte d’environ 100 mouchoirs en papier,

*des étiquettes et du plastique pour recouvrir le fichier (à laisser à la maison),

*un tablier à manches longues ou une vieille chemise pour la peinture,

*une serviette de table marquée au nom de l’enfant pour la cantine.

*Dans un sachet  ou une trousse: 3 stylos bleus, 1 stylo rouge, 3 crayons de bois, 4 tubes de colle,  1 gomme  et 5  feutres velleda. (Pour la réserve de l’année qui restera en classe)

 

Ecrivez  le prénom de votre enfant sur le matériel pour éviter les pertes et les conflits.

 

Le lundi reste le jour du fruit.

Pour les récréations,   j’autorise uniquement les bouteilles       ( les gourdes) d’eau.

Mettre le goûter dans un sac qui sera accroché au porte manteau. 

 

Prévoir une tenue de sport :

short / survêtement, baskets  et bouteille d’eau  pour les séances de sport avec Monsieur Loddo.

Je vous communiquerai le jour à la rentrée.

  

La rentrée est le mardi 1er  septembre à 9 heures

Bonnes vacances

Mme Delarue

 

Bienvenue en CP / CE1 !

Le 1er septembre prochain à 9h00, votre enfant fera sa rentrée en CP / CE1 dans la classe de Madame Buyssens. (Ecole Jeanne d’Arc).

Pour le jour de la rentrée, je vous serai reconnaissante de bien vouloir fournir :

*Dans une première trousse :

- 3 stylos « bic » à écriture fine (bleu, vert et rouge) pas de stylo 4 couleurs, ni pointe feutre SVP

-1 crayon de bois, 1 gomme, 1 taille crayon avec réservoir,

- 1 paire de ciseaux, 1 tube de colle.

*Dans une deuxième trousse  :

  • Des crayons de couleur, des feutres, 2 surligneurs.

*Dans un sachet :(réserve) 3 stylos bleus, 3 stylos rouges, 3 crayons de bois, 4 tubes de colle, 1 gomme et 5 feutres velleda.

  • 1 ardoise blanche 2 gros feutres « velleda », un chiffon,
  • 1 règle plate en fer de 20 cm
  • 1 agenda scolaire (1 jour par page)
  • 1 classeur grand format
  • 1 porte-vues personnalisable 120 vues
  • 1 ramette de 500 feuilles A4 blanc

 

  • 1 boîte pour les bons-points et les images
  • 1 boîte d’environ 100 mouchoirs en papier
  • 1 rouleau d’essuie tout ou 1 paquet de lingettes
  • Du savon liquide
  • Un tablier à manches longues ou une vieille chemise pour la peinture
  • Un petit sac pour le goûter du matin à accrocher au porte-manteau.
  • Une photo d’identité ou une petite photo
  • Prévoir du plastique pour recouvrir le fichier de mathématiques qui sera distribué à la rentrée. (à garder à la maison)

L’ensemble du matériel sera dans un cartable. Attention à ne pas le choisir trop petit. Pensez à bien noter les prénoms pour éviter les conflits !

Le lundi reste le jour du fruit. Seules les petites bouteilles (ou gourdes) d’eau sont autorisées.

 

Prévoir une tenue de sport :

short/survêtement (en fonction de la saison), baskets et bouteille d’eau

 pour les séances de sport avec Monsieur Loddo

Avec tous mes remerciements,.

Bonnes vacances à tous !

Mme Buyssens

 

Classe de Mme DEWEZ    CE 1

 Voici la liste des fournitures à prévoir pour la rentrée   

 

 

Dans une trousse :      

 

  • 4 stylos « bic » à écriture fine

(bleu – rouge – vert – noir)

 pas de stylo 4 couleurs ni de stylo pointe feutre.

  • Un crayon de bois,
  • Une gomme,
  • Un taille crayon
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle en bâton

 

Dans une 2ème trousse :         

 

  • Des crayons de couleur
  • Deux feutres ardoise : 1 fin et un gros.
  • Des feutres
  • Deux surligneurs

 

 

Dans un sachet marqué au nom de l’enfant et fermé :stocké en classe

 

3 stylos bleus, 1 stylo rouge, 3 crayons de bois, 4 bâtons de colle,

1 gomme et 5 feutres ardoise.

 

  • Un grand classeur avec 4 anneaux (format normalisé) (24,2 X 29,7)
  • Une règle plate en fer (20 cm )
  • Deux chemises cartonnées 24 x 32 avec élastiques.
  • Un porte - vues d’environ 120 vues.
  • Un agenda scolaire avec une page par jour
  • Une ardoise, des gros feutres et un chiffon.

 

  • Une ramette de 500 feuilles blanches 80g.
  • Une boîte pour ranger les bons points et les images.
  • Un sac à goûter à accrocher au portemanteau.
  • Une serviette de table pour les enfants restant à la cantine.
  • Prévoir du plastique pour recouvrir le fichier de mathématique qui sera distribué à la rentrée.
  • Un tablier ou une vieille chemise pour la peinture.

N’oubliez pas d’écrire le prénom de votre enfant sur son matériel pour éviter les pertes.

 

 

Pour la vie de la classe

  • Une boîte de mouchoirs en papier (environ 100).
  • Un rouleau d’essuie tout ou un sachet de lingettes.
  • Un flacon ou une recharge de savon liquide pour les mains.

 

 

Pour le sport, prévoir la tenue en fonction de la saison pour les séances avec Monsieur Loddo ainsi qu’une bouteille d’eau.

 

 

                La rentrée aura lieu le mardi 1er septembre à 9 heures.

 

 

Bonnes Vacances à tous.

 

Classe de CE2

. Une trousse avec

  • stylos à bille : bleu (x4) ; rouge (x4),  vert (x2) et  noir (x1) (pas de stylo plume, pas de pointe feutre, pas de stylo 4 couleurs
  • 3 crayons à papier HB

(Les stylos bleus, rouges, vert et crayons à papier en surplus seront stockés dans une réserve en classe).

  • 1 taille-crayon avec réservoir
  • 1 gomme
  • 1 surligneur
  • 1 paire de ciseaux
  • 3 bâtons de colle (2 seront stockés en classe)

. 1 règle plate de 30 cm (transparente de préférence et rigide, pas de règle flexible !)

. 1 équerre transparente

. 1 compas de bonne qualité (compas métal avec mine)

. 1 ardoise Velléda (avec un côté blanc uni et un côté carreaux Séyès) avec une éponge ou un petit chiffon

. 4 feutres ardoise fins de préférence (3 seront stockés en classe)

. 1 trousse avec crayons de couleur et feutres (idéalement feutres bi-pointes  -> pointes fines et pointes moyennes).

. 1 agenda avec la journée sur la page entière (pas de cahier de texte)

. 1 pochette à élastiques A4 avec rabats

. 1 classeur A4, 4 anneaux, dos 4 cm (couleur et motif au choix)

. 1 ramette de papier blanc A4

. 1 cartable rigide

 

 

. 1 vêtement de protection pour les activités peinture (tablier à manches longues, vieille chemise…)

 

. 1 boite de mouchoirs en papier

 

. 1 serviette de table pour les enfants mangeant à la cantine (à renouveler chaque semaine)

 

. 1 petite bouteille d’eau est acceptée en classe (pas de boisson sucrée)

 

Merci d’inscrire le prénom de votre enfant sur TOUTES les fournitures.

 

 

La rentrée aura lieu le mardi 1er septembre 2020 à 9 heures.

Bonnes vacances à vous

Mme Mascré

 

 

Mme France

 liste de fournitures à prévoir pour le CM1 :

 

-       stylos : bleu, vert, rouge, noir (à pointe fine de préférence) 

-       crayon de bois

-       compas 

-       colle 

-       ciseaux 

-       gomme 

-       règle plate 

-       équerre 

-       feutres 

-       crayons de couleurs 

-       une petite pochette stabilo à pointes fines (0,4 mm) 

-       4 surligneurs de couleurs différentes 

-       Gouaches, pot en plastique, chiffon, pinceaux de 3 tailles différentes (le tout dans un sac au nom de l’élève) 

-       2 pochettes à élastiques au nom de l’élève (petites ou grandes) 

-       Une ardoise avec crayons velleda

-       Feuilles simples blanches 17x22 format séyès 

-       Un agenda avec une page par jour 

-      1 ramette papier 21x29,7 (A4)

-       Une flûte 

-       Un rouleau de sopalin 

 

Livres pour la rentrée : 

La sorcière et le commissaire : Pierre Gripari – Grasset jeunesse  

                                                                                               Collection lampe de poche

 Le hollandais sans peine : Marie Aude Murail – école des loisirs 

                                                                                               Collection mouche en poche 

 

Pour les élèves préparant leur communion à Hénin-Beaumont, pensez à ramener votre acte de baptême pour la rentrée. Merci.

 

Bonnes vacances à tous

 

Mme Morin

 

Liste de fournitures pour l’entrée en CM2 :

 -       Un agenda, prévoir une page par jour

-       stylos, pointe fine : bleu, vert, rouge, noir 

-       1 petite pochette stabilo fineliner 0,4 mm

-       4 surligneurs

-       feuilles blanches simples 17x22 (grands carreaux, séyès)

-       2 pochettes à élastiques 17x22

-       crayon de bois, critérium pour la géométrie

-       règle plate 30 cm, équerre, compas, colle, ciseaux, gomme

-       feutres, crayons de couleurs

-       1 ardoise, crayons velleda

-       gouache, chiffon, pinceaux n°2, 8, 10, 14 (dans un sac ou un plastique)

-      1 ramette papier blanc 21x29,7 (A4) 80 g/m2, 500 feuilles

-       1 rouleau de sopalin

 

 

Merci de tout avoir pour le jour de la rentrée

  

Livres à acheter :

Pour la rentrée (pensez à le commander)

 

Momo, petit prince des Bleuets

 Auteur : Yaël Hassan

 

Tempo Syras

 

Pour janvier

 

Le douk-douk

 Auteur : Pascale Petit

 

Théâtre l’école des loisir

 

Bonnes vacances

En pleine forme pour la rentrée !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Saint Louis – Jeanne d’Arc est une école primaire qui accueille les enfants de la petite section au CM2.

L’école est située en centre-ville dans un secteur calme et boisé.

L’école a fait le choix d'une cuisine traditionnelle élaborée sur place, d'où l'investissement d'un restaurant scolaire comprenant un espace de préparation aux normes en vigueur et d'une salle qui accueille les petits et les grands en deux services distincts, avec l'encadrement nécessaire. 

 

 École qui se veut accueillante et attachante. 

Direction

Mme Deconinck

 

École Jeanne d’Arc

Classe de TPS/PS Mme HERALY

Classe de MS Mme PERU

Classe de GS Mme DIZIER

Classe de CP Mme DELARUE

Classe de CP/CE1 Mme BUYSSENS

 

École Saint Louis

Classe de CE1 Mme DEWEZ

Classe de CE2 Mme MASCRE

Classe de CM1 Mme FRANCE

Classe de CM2 Mme MORIN

 Equipe

 

 

 

L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
L’email a bien été copié

Ecole Saint-Louis

Ecole Sainte Jeanne d'Arc

Copyright © 2020 Ecole Saint Louis - Sainte Jeanne d'Arc  Rights Reserved.