Vous êtes ici : Accueil
Ecole Saint Louis - Sainte Jeanne d'Arc
.
Si vous n'avez pas de compte activé sur ce site vous pouvez en faire la demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant votre nom, votre adresse mail et le(s) nom(s) de votre(vos) enfant(s) avec la classe
Vêtements sans nom à récupérer au plus vite à Ste Jeanne d'Arc avant qu'ils ne soient donnés à une association
ACCUEIL DES ENFANTS SELON LE PROTOCOLE SANITAIRE DES LE 2 novembre 2020
Les élèves seront accueillis dès ce 2 novembre selon l’organisation jointe. Merci de respecter les horaires d’entrées et de sorties pour éviter trop de brassage.
Les enfants ne doivent pas porter de masque à l’école maternelle.
Le masque est obligatoire pour les élèves à partir du CP et est fourni par les familles.
Tous les adultes au sein de l’Etablissement porteront un masque. Les parents n’entrent pas dans l’Etablissement sauf sur autorisation préalable du chef d’Etablissement.
La réouverture de l’Ecole nécessite un engagement des familles quant au respect des conditions sanitaires strictes :
DANS CES 2 CAS : Merci de prévenir l’école par téléphone. Laisser un message si vous ne joignez personne(obligation de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si l’élève est concerné)
Garderie dès 7h30 à la cantine
Accueil des enfants à St Louis :
CE2 et CM2 : 8h50
CE1 et CM1 : 8h55 ( ceux qui doivent conduire d’autres enfants à Jeanne d’Arc seront admis à 8h50)
Fermeture des portes à 9h
Accueil des enfants à Jeanne d’Arc :
CP et CE1 : 8h50
Classes maternelles PS, MS et GS : 9h
Sortie des externes pour les 2 écoles à 12h
(ceux qui ont des enfants dans les 2 écoles récupèrent d’abord ceux de Jeanne d’arc et ensuite Saint Louis)
Retour à l’école : 13h50 Saint Louis, 14h Jeanne d’Arc
Sortie le soir :
Saint Louis : 16h55 CE2 et CM2, 17h CE1 et CM1
Jeanne d’Arc : 16h50 CP et CP/CE1
Maternelles PS, MS, GS : 17h
A 17h10, les enfants restants seront mis en garderie.
Garderie du soir jusque 18h à l’Ecole Jeanne d’Arc
La restauration scolaire est assurée en 2 services, les classes sont séparées d’un mètre.
--------------------------------------------------
ORGANISATION DE L’ACCUEIL DES ELEVES SELON LE PROTOCOLE SANITAIRE 1er septembre 2020
Les élèves seront accueillis dès ce 1er septembre selon l’organisation jointe. Merci de respecter les horaires d’entrées et de sorties pour éviter trop de brassage.
Les enfants ne doivent pas porter de masque à l’école maternelle.
Le masque n’est pas obligatoire pour les primaires mais nous acceptons que les enfants en portent si les parents le souhaitent
Tous les adultes au sein de l’Etablissement porteront un masque
Les parents n’entrent pas dans l’Etablissement sauf sur autorisation préalable du chef d’Etablissement.
La réouverture de l’Ecole nécessite un engagement des familles quant au respect des conditions sanitaires strictes :
DANS CES 2 CAS : Merci de prévenir l’école par téléphone. Laisser un message si vous ne joignez personne.
ENTREES ET SORTIES
Le matin, Une garderie à partir de 7h30 sera mise en place à la cantine.
ENTREES DES ELEVES ECHELONNEES :
8h50 : les CM2 et les CE2 et leurs frères et sœurs de St Louis (5 minutes plus tard pour les frères et sœurs qu’il faut conduire à Jeanne d’Arc soit 8h55)
9h00 : les CM1 et les CE1 et leurs frères et sœurs de St Louis (5 minutes plus tard pour les frères et sœurs qu’il faut conduire à Jeanne d’Arc soit 9h05)
8h50 : les CP et CP/CE1 et leurs frères et sœurs de Jeanne d’Arc
9h : les MS et les GS et leurs frères et sœurs de Jeanne d’Arc
9h10 : les PS
Sauf le 1er jour où nous allons faire 3 groupes afin de prendre le temps d’accueillir les petits (classe PS Mme Heraly)
1er groupe : les enfants dont le nom de famille commence par la lettre A, B ou C rentreront à 9h10
2ème groupe : les enfants dont le nom de famille commence par D, F, G K rentreront à 9h20
3ème groupe : les enfants dont le nom de famille commence par L, M, N, P, R, S, W, Z rentreront à 9h30
Le midi, sortie des externes à 12h00 pour Saint Louis (les parents rentrent au bord de la cour en respectant les distances) et pour Jeanne d’Arc à 12h05 (les parents attendent devant la grille en respectant les distances)
Retour à l’école à 14h pour Jeanne d’Arc et 14h05 pour St Louis
SORTIES DES ELEVES ECHELONNEES
16h50 : Les CE2 et les CM2 et leurs frères et sœurs de St Louis (5 minutes plus tard pour les frères et sœurs qu’il faut prendre à Jeanne d’Arc soit 16h55)
17h : Les CE1 et les CM1 et leurs frères et sœurs de St Louis (5 minutes plus tard pour les frères et sœurs qu’il faut prendre à Jeanne d’Arc soit 17h05)
16h50 : les CP et les CP/CE1 et leurs frères et sœurs de Jeanne d’Arc
17h00 : les MS et GS et leurs frères et sœurs de Jeanne d’Arc
17h05 : les PS
La garderie du soir aura lieu à la cantine jusque 18h. Mais, vous pourrez reprendre ls enfants dès votre arrivée. Merci de sonner SVP.
Merci de respecter les horaires d’entrées et de sorties pour éviter les rassemblements et les croisements. Merci de respecter vos distances
Listes de fournitures pour la rentrée 2020 - 2021
Moyenne Section
Merci de prévoir les fournitures suivantes dans un sac au nom de l’enfant :
Le goûter est à prévoir dès le premier jour d’école.
Dans le sac à goûter, prévoir les goûters du matin et de l’après-midi : gâteau, tartine, fruit ou compote… éventuellement de l’eau (petite bouteille ou gourde avec le nom de l’enfant).
Bonbons, sucettes, chocolat, boissons pétillantes et jus de fruits sont interdits. Ils sont réservés aux anniversaires.
Le lundi est le jour du fruit. Ce jour-là, prévoir uniquement une compote ou un fruit.
Prévoir un petit coussin au nom de l’enfant pour le temps calme.
En attendant de vous retrouver le mardi 1° septembre, je vous souhaite des vacances agréables et reposantes.
Mme PERU
Merci de prévoir pour le jour de la rentrée :
Merci de mettre tout ce matériel dans un sac solide au nom de l'enfant .
Je vous rappelle que pour les goûters seule l'eau ( pas de sirop ) est autorisée , pas de bonbons , ni de friandises qui sont réservés aux anniversaires .
Lundi , jour du fruit !
En attendant de se retrouver le lundi 1er septembre à
9 h00 , je vous souhaite des vacances agréables et reposantes .
Mme Dizier
Classe de Mme Delarue CP
* Dans une trousse :
*Dans une trousse :
*Dans une trousse :
ou vous pouvez prévoir, une trousse avec 2 compartiments, pour ne pas mélanger les crayons feutres et les crayons de couleur.
*une boîte d’environ 100 mouchoirs en papier,
*des étiquettes et du plastique pour recouvrir le fichier (à laisser à la maison),
*un tablier à manches longues ou une vieille chemise pour la peinture,
*une serviette de table marquée au nom de l’enfant pour la cantine.
*Dans un sachet ou une trousse: 3 stylos bleus, 1 stylo rouge, 3 crayons de bois, 4 tubes de colle, 1 gomme et 5 feutres velleda. (Pour la réserve de l’année qui restera en classe)
Ecrivez le prénom de votre enfant sur le matériel pour éviter les pertes et les conflits.
Le lundi reste le jour du fruit.
Pour les récréations, j’autorise uniquement les bouteilles ( les gourdes) d’eau.
Mettre le goûter dans un sac qui sera accroché au porte manteau.
Prévoir une tenue de sport :
short / survêtement, baskets et bouteille d’eau pour les séances de sport avec Monsieur Loddo.
Je vous communiquerai le jour à la rentrée.
La rentrée est le mardi 1er septembre à 9 heures
Bonnes vacances
Mme Delarue
Bienvenue en CP / CE1 !
Le 1er septembre prochain à 9h00, votre enfant fera sa rentrée en CP / CE1 dans la classe de Madame Buyssens. (Ecole Jeanne d’Arc).
Pour le jour de la rentrée, je vous serai reconnaissante de bien vouloir fournir :
*Dans une première trousse :
- 3 stylos « bic » à écriture fine (bleu, vert et rouge) pas de stylo 4 couleurs, ni pointe feutre SVP
-1 crayon de bois, 1 gomme, 1 taille crayon avec réservoir,
- 1 paire de ciseaux, 1 tube de colle.
*Dans une deuxième trousse :
*Dans un sachet :(réserve) 3 stylos bleus, 3 stylos rouges, 3 crayons de bois, 4 tubes de colle, 1 gomme et 5 feutres velleda.
L’ensemble du matériel sera dans un cartable. Attention à ne pas le choisir trop petit. Pensez à bien noter les prénoms pour éviter les conflits !
Le lundi reste le jour du fruit. Seules les petites bouteilles (ou gourdes) d’eau sont autorisées.
Prévoir une tenue de sport :
short/survêtement (en fonction de la saison), baskets et bouteille d’eau
pour les séances de sport avec Monsieur Loddo
Avec tous mes remerciements,.
Bonnes vacances à tous !
Mme Buyssens
Voici la liste des fournitures à prévoir pour la rentrée
Dans une trousse :
(bleu – rouge – vert – noir)
pas de stylo 4 couleurs ni de stylo pointe feutre.
Dans une 2ème trousse :
Dans un sachet marqué au nom de l’enfant et fermé :stocké en classe
3 stylos bleus, 1 stylo rouge, 3 crayons de bois, 4 bâtons de colle,
1 gomme et 5 feutres ardoise.
N’oubliez pas d’écrire le prénom de votre enfant sur son matériel pour éviter les pertes.
Pour la vie de la classe
Pour le sport, prévoir la tenue en fonction de la saison pour les séances avec Monsieur Loddo ainsi qu’une bouteille d’eau.
La rentrée aura lieu le mardi 1er septembre à 9 heures.
Bonnes Vacances à tous.
Classe de CE2
. Une trousse avec
(Les stylos bleus, rouges, vert et crayons à papier en surplus seront stockés dans une réserve en classe).
. 1 règle plate de 30 cm (transparente de préférence et rigide, pas de règle flexible !)
. 1 équerre transparente
. 1 compas de bonne qualité (compas métal avec mine)
. 1 ardoise Velléda (avec un côté blanc uni et un côté carreaux Séyès) avec une éponge ou un petit chiffon
. 4 feutres ardoise fins de préférence (3 seront stockés en classe)
. 1 trousse avec crayons de couleur et feutres (idéalement feutres bi-pointes -> pointes fines et pointes moyennes).
. 1 agenda avec la journée sur la page entière (pas de cahier de texte)
. 1 pochette à élastiques A4 avec rabats
. 1 classeur A4, 4 anneaux, dos 4 cm (couleur et motif au choix)
. 1 ramette de papier blanc A4
. 1 cartable rigide
. 1 vêtement de protection pour les activités peinture (tablier à manches longues, vieille chemise…)
. 1 boite de mouchoirs en papier
. 1 serviette de table pour les enfants mangeant à la cantine (à renouveler chaque semaine)
. 1 petite bouteille d’eau est acceptée en classe (pas de boisson sucrée)
Merci d’inscrire le prénom de votre enfant sur TOUTES les fournitures.
La rentrée aura lieu le mardi 1er septembre 2020 à 9 heures.
Bonnes vacances à vous
Mme Mascré
Mme France
liste de fournitures à prévoir pour le CM1 :
- stylos : bleu, vert, rouge, noir (à pointe fine de préférence)
- crayon de bois
- compas
- colle
- ciseaux
- gomme
- règle plate
- équerre
- feutres
- crayons de couleurs
- une petite pochette stabilo à pointes fines (0,4 mm)
- 4 surligneurs de couleurs différentes
- Gouaches, pot en plastique, chiffon, pinceaux de 3 tailles différentes (le tout dans un sac au nom de l’élève)
- 2 pochettes à élastiques au nom de l’élève (petites ou grandes)
- Une ardoise avec crayons velleda
- Feuilles simples blanches 17x22 format séyès
- Un agenda avec une page par jour
- 1 ramette papier 21x29,7 (A4)
- Une flûte
- Un rouleau de sopalin
Livres pour la rentrée :
La sorcière et le commissaire : Pierre Gripari – Grasset jeunesse
Collection lampe de poche
Le hollandais sans peine : Marie Aude Murail – école des loisirs
Collection mouche en poche
Pour les élèves préparant leur communion à Hénin-Beaumont, pensez à ramener votre acte de baptême pour la rentrée. Merci.
Bonnes vacances à tous
Mme Morin
Liste de fournitures pour l’entrée en CM2 :
- Un agenda, prévoir une page par jour
- stylos, pointe fine : bleu, vert, rouge, noir
- 1 petite pochette stabilo fineliner 0,4 mm
- 4 surligneurs
- feuilles blanches simples 17x22 (grands carreaux, séyès)
- 2 pochettes à élastiques 17x22
- crayon de bois, critérium pour la géométrie
- règle plate 30 cm, équerre, compas, colle, ciseaux, gomme
- feutres, crayons de couleurs
- 1 ardoise, crayons velleda
- gouache, chiffon, pinceaux n°2, 8, 10, 14 (dans un sac ou un plastique)
- 1 ramette papier blanc 21x29,7 (A4) 80 g/m2, 500 feuilles
- 1 rouleau de sopalin
Merci de tout avoir pour le jour de la rentrée
Livres à acheter :
Pour la rentrée (pensez à le commander)
Momo, petit prince des Bleuets
Auteur : Yaël Hassan
Tempo Syras
Pour janvier
Le douk-douk
Auteur : Pascale Petit
Théâtre l’école des loisir
Bonnes vacances
En pleine forme pour la rentrée !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saint Louis – Jeanne d’Arc est une école primaire qui accueille les enfants de la petite section au CM2.
L’école est située en centre-ville dans un secteur calme et boisé.
L’école a fait le choix d'une cuisine traditionnelle élaborée sur place, d'où l'investissement d'un restaurant scolaire comprenant un espace de préparation aux normes en vigueur et d'une salle qui accueille les petits et les grands en deux services distincts, avec l'encadrement nécessaire.
École qui se veut accueillante et attachante.
Direction
Mme Deconinck
École Jeanne d’Arc
Classe de TPS/PS Mme HERALY
Classe de MS Mme PERU
Classe de GS Mme DIZIER
Classe de CP Mme DELARUE
Classe de CP/CE1 Mme BUYSSENS
École Saint Louis
Classe de CE1 Mme DEWEZ
Classe de CE2 Mme MASCRE
Classe de CM1 Mme FRANCE
Classe de CM2 Mme MORIN